Vous êtes ici

PRIERE et plein air à Fresse-sur-Moselle

Du 25 au 29 août 2019

Des jeunes de Saint-Dié sont déjà inscrits

Déjà  connues dans beaucoup de diocèses en France (Troyes, Angers, Strasbourg, Nantes, etc.), les écoles de prière pour les jeunes ont été créés dans le diocèse du Puy-en-Velay en 1983 par un groupe de prêtres et de laïcs.

Elles s’adressent à des enfants et à des jeunes de 8 à 18 ans, filles et garçons, et se placent sous l'autorité de l'évêque. Elles ont pour but de suivre le conseil de Jésus qui est à l'origine de leur nom : ''Mettez-vous à mon école car je suis doux et humble de cœur'' (Mt 11, 29).
L'école de prière pour les jeunes proopose aux enfants et aux jeunes la possibilité de rencontrer Jésus dans la prière en vivant avec les autres.
La vie quotidienne et toutes les activités sont l'occasion d'expérimenter cette vie fraternelle. Des activités ludiques et créatives (ateliers, grands jeux, balades, veillées) sont également organisées.


Ce séjour est déclaré Jeunesse et Sports, conformément à la législation (directeur de camp et animateurs titulaires du BAFA).

Prix du séjour : 140 euros. 

Pour plus d'informations et recevoir le dossier d'inscription, vous pouvez écrire à aumonerie.epinal [at] catholique88.fr
ou nous appeler au 03.29.82.41.59.

Télécharger le bulletin d'inscription et les infos pratiques

Horaires de messes

Samedi 24 août - 18:00 Eglise Notre-Dame de Galilée de Saint-Dié
Dimanche 25 août - 10:45 Cathédrale Saint-Dié de Saint-Dié +
Samedi 31 août - 18:30 Eglise Notre-Dame de Galilée de Saint-Dié
Dimanche 1 septembre - 9:00 Eglise Notre-Dame de Galilée de Saint-Dié
Dimanche 1 septembre - 10:45 Cathédrale Saint-Dié de Saint-Dié
Dimanche 1 septembre - 18:30 Cathédrale Saint-Dié de Saint-Dié