Vous êtes ici

Ordination presbytérale de Paul Petitdemange

Samedi 15 juin à 10 H 00 - Cathédrale de Saint-Dié

Paul Petitdemange, bientôt ordonné prêtre
Ordination presbytérale – Samedi 15 juin 2024


Paul PETITDEMANGE, séminariste et diacre de notre diocèse depuis le 17 septembre 2023, sera ordonné prêtre par Mgr Pierre-Yves MICHEL, évêque de Nancy-Toul, en la Cathédrale Saint-Dié le samedi 15 juin 2024 à 10h00.  Vous êtes invités à accompagner Paul, par votre présence ou en union de prière, lors de la messe d'ordination et à vous réjouir avec toute l'Église !

Né en 1991, Paul a débuté une formation dans les métiers de constructions en génie civil et s'est tourné vers le bois. Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur des forêts, Paul a répondu à l'appel de servir Dieu. Après un premier cycle au séminaire de Metz, il a souhaité approfondir son discernement en rejoignant les frères Franciscains du Renouveau au Bronx et à Londres. Après neuf mois en 2020, son expérience de postulant l'amène à discerner sa vocation : Paul veut servir son diocèse d'origine, en tant que prêtre diocésain. Porté par la paix et la joie, il veut ainsi vivre la charité pastorale au cœur de l'Église Catholique dans les Vosges. Ayant repris sa formation au Grand Séminaire de Lorraine Saint Augustin Schoeffler à Metz, puis au Séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux, il est admis officiellement candidat le 13 janvier 2021.

Le dimanche 17 septembre 2023, la joie de l’ordination diaconale de Paul PETITDEMANGE en vue du sacerdoce est venue chasser nos larmes quelques jours après le décès et les funérailles de notre évêque en la cathédrale Saint-Dié. Accueilli par ses frères diacres et prêtres et accompagné par la communauté diocésaine, c’est avec une joie rayonnante que Paul s’est engagé définitivement dans son chemin de don de sa vie pour le Christ et pour servir son prochain.


Après une année d'ancrage plus fort dans la vie paroissiale et diocésaine, Paul recevra alors le sacrement du ministère ordonné le samedi 15 juin 2024 à 10H en la Cathédrale de Saint-Dié.
 

 

Horaires de messes

Mardi 23 juillet - 8:30 Cathédrale Saint-Dié de Saint-Dié +
Mercredi 24 juillet - 8:30 Cathédrale Saint-Dié de Saint-Dié +
Jeudi 25 juillet - 18:30 Cathédrale Saint-Dié de Saint-Dié +
Vendredi 26 juillet - 8:30 Cathédrale Saint-Dié de Saint-Dié +
Samedi 27 juillet - 9:00 Cathédrale Saint-Dié de Saint-Dié +
Samedi 27 juillet - 18:30 Eglise Notre-Dame de Galilée de Saint-Dié +
Dimanche 28 juillet - 9:00 Eglise Saint-Martin de Saint-Dié +
Dimanche 28 juillet - 10:30 Cathédrale Saint-Dié de Saint-Dié +

Nos Paroisses